• à Strasbourg

    Photos envoyées par Charline.

    L'escalier extérieur de secours
    de l'Opéra de Strasbourg, place Broglie.

    Celui-ci  permet de descendre sur le bord de l'eau
    près de la place de la République.

    L'escalier extérieur (de secours ?)
    du Palais des Droits de l'Homme
    quartier Institutions Européennes.

    Des escaliers qui se rejoignent.
    merci Charline

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    FAN
    Dimanche 11 Mai 2008 à 09:22
    FAN
    Ciel!!!cet escalier "pièce rapportée" à l'Opéra de Strasbourg est une hérésie à l'architecture d'art!!!!!!! Comment a-t-on pu accepter cette horreur??? Bisous FAN
    20
    Mardi 6 Mai 2008 à 01:01
    Annick
    les escaliers de secours ne sont jamais d'une grande beauté!!!
    j'aime bien les escaliers jumeaux  et l'escalier rouge,colimaçon!!!!
    bisous du lundi!!!
    19
    Lundi 5 Mai 2008 à 16:20
    marie
    très/trop design et moderne cet escalier de l'opéra...
    je préfère ceux qui mènent au bord de l'eau ou ceux qui sont amoureux!
    marie.
    18
    Lundi 5 Mai 2008 à 13:00
    Véro
    Dommage que les premiers escaliers gachent le batiment qui m'a l'air très beau. Mais il est fonctionnel c'est pour ça qu'il est là ;)

    Les dernières marches sont marrantes... elles se rejoignent mais en théorie ne permettent pas de descendre jusqu'à la rive... enfin c'est une impression que j'ai.

    Bon lundi
    Bises
    Véro
    17
    Dimanche 4 Mai 2008 à 23:18
    Muad' Dib
    Coucou Fancri, un gros bisou à Charline pour ces escaliers strasbourgeois.
    Bonne fin de soirée ou début de nuit,
    16
    Dimanche 4 Mai 2008 à 00:16
    mamybell
    A l'occasion je vais faire une photo de l'escalier d'entrée de l'opéra et te l'envoyer.
    et bon dimanche
    15
    Samedi 3 Mai 2008 à 23:48
    Alrisha
    Tout-à-fait original les escaliers qui se rejoignent !

    Je t'ai envoyé un mail par ton adresse du côté du blog car je n'avais plus tes références. Finalement, j'ai retrouvé ton mail. J'ai des escaliers à t'envoyer.

    Bisous Fancri, passe un bon dimanche !
    14
    Samedi 3 Mai 2008 à 22:42
    Christian
    Des images qui me sont familières et que je retrouve en me promenant à Strasbourg !
    Amitiés et bon dimanche,
    Christian
    13
    Samedi 3 Mai 2008 à 19:14

    Strasbourg, j'y suis souvent passé quand je suis allé "en vacances forcées" en Allemagne pendant un certain nombre de mois...


    Bonne soirée Fancri.
    12
    Samedi 3 Mai 2008 à 15:54
    Sylvain
    De bien beaux escaliers.
    Bon après midi Fancri.
    11
    Samedi 3 Mai 2008 à 14:53
    Charline
    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. Je prends vos adresses pour passer chez vous.
    Merci Fancri j'en ai beaucoup d'autres. Je fais un tri sévère.
    Je t'embrasse
    Charline
    10
    Samedi 3 Mai 2008 à 11:35
    papydompointcom
    J'aime bien le dernier, qui ne sert  à rien...

    dominique
    9
    Samedi 3 Mai 2008 à 10:16
    C'est joli ces escaliers au bord de l'eau
    Amitiés, Flo
    8
    Samedi 3 Mai 2008 à 09:07
    corinne
    Attention de ne pas glisser sur la dernière sinon, un bain assuré (lol)
    Bisous et bon week-end
    7
    Samedi 3 Mai 2008 à 08:26
    ils sont beaux mails la derniere photo est originale
    bisous
    6
    Samedi 3 Mai 2008 à 07:45
    canelle56
    quel dommage d 'avoir un escalier en contradiction avec la construction  mais bon peut etre pas d' autre solution bises Francri bonne journee
    5
    Samedi 3 Mai 2008 à 07:43
    christel/seuleaumond
    Aujourd'hui un seul passage pour les trois blogs ! gros bisous ensoleillés du samedi ! christel
    http://annecymaville.over-blog.com
    http://toutsurbarrueco.over-blog.com
    4
    Samedi 3 Mai 2008 à 07:20
    francoise oleron
    Dommage l'escalier extérieur de la première photo, ça gache tout

    bisous
    françoise
    3
    Samedi 3 Mai 2008 à 06:44
    salut
    original ce sescaliers qui se rejoignent
    bonne journée
    2
    Samedi 3 Mai 2008 à 06:17
    Et oui, souvent les escaliers sont de secours..
    bises, bon WE
    françoise
    1
    Samedi 3 Mai 2008 à 00:20
    Quichottine
    Mon préféré est l'escalier en colimaçon !

    ... même si les autres sont très jolis !

    Bonne nuit, Fancri !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :