• Belle vue

    Photos prises par La cuillerenbois.

    La dune du Pyla.
    Afin de pouvoir contempler
    un superbe panorama:
    l'Atlantique et le Bassin d'Arcachon.
    et aussi http://jetraine.canalblog.com

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 4 Juin 2008 à 23:20
    La Cuiller En Bois
    Marie, ils sont surveillés tous les jours.
    Et l'hiver ils sont démontés.
    Sinon je pense qu'aux premiers beaux jours, il faudrait des spéléologues pour les retrouver sous le sable !!!

    :-)
    26
    Lundi 2 Juin 2008 à 22:32
    Vero
    C'est vrai que la vue vaut les marches mais... bonjour les courageux hein !
    25
    Lundi 2 Juin 2008 à 20:21
    marie
    j'aime mieux tâter le sable les pieds nus!
    et d'ailleurs avec la mouvance du sable, je me demande bien comment ils tiennent ceux-là!?
    24
    Lundi 2 Juin 2008 à 01:01
    Annick
    beaucoup de marches à monter,mais en haut la vue est magnifique!!!
    23
    Dimanche 1er Juin 2008 à 23:44
    framboisine
    Quand le vert sera de retour, j'ai un autre point  de vue d'Arcachon bien inattendu. En attendant, je respire du haut de "MA" dune
    Quelqu'un qui connaît se souvient -il de Tintin au pied de la dune où l'on mangeait des crèpes , il y a bien longtemps?
    bonne nuit,
    Dans mes souvenirs je vais m'endormir.
    22
    Dimanche 1er Juin 2008 à 22:13
    Annie
    Bravo pour le grand succés de tes escaliers
    Peux-tu me dire ce qu'est le prix arte di pico car je ne parle pas espagnol.
    Je fais aussi du patchwork et j'aime bien le modèle des grenouilles. Si tu peux le demander à ma place ... ;-)
    bisous
    Annie
    21
    Dimanche 1er Juin 2008 à 21:09
    C'est toute une montée mais ce doit être beau de là-haut.
    Bonne soirée Fancri et A+
    20
    Dimanche 1er Juin 2008 à 20:55
    Sylvain
    Impressionnante cette dune.
    Bonne soirée Fancri.
    19
    Dimanche 1er Juin 2008 à 20:43
    laurence

    C'est trop génial de redescendre sur le sable....:-))))
    Gros bisous

    18
    Dimanche 1er Juin 2008 à 20:19
    Bonne semaine ! Je suis un peu over-bookée en ce moment.  Bises !
    17
    Dimanche 1er Juin 2008 à 19:54
    Jacqueline
    Oh lala c'est impressionant..mais cela vaut le coup!!! je vois que tu es encore au rouge fixe...tu as trop d'admirateurs..c'est le prix à payer...Bonne semaine
    16
    Dimanche 1er Juin 2008 à 19:43

    un panorama qui se mérite ! la dune du pyla est magnifique - bizz

    15
    Dimanche 1er Juin 2008 à 19:14
    papydompointcom
    On attend on attend, que ça passe au vert

    dominique
    14
    Dimanche 1er Juin 2008 à 18:25
    bisous du soir avec un petit rayon de soleil ! christel
    13
    Dimanche 1er Juin 2008 à 16:07
    Muad' Dib
    Coucou Fancri, génial du ciel bleu et du sable !
    Voici une belle image pour débuter ce moi de juin ...
    Bonne soirée,

    12
    Dimanche 1er Juin 2008 à 12:07
    Ca c'est un sacré escalier et fatiguant en été quand il fait chaud. J'habite dans le coin et je crois que l'hiver ils l'enlèvent!
    Félicitations pour ta sélection par Michka. Tu le mérites, ton blog est original!
    11
    Dimanche 1er Juin 2008 à 11:35
    sa vaut le coup d'oeil ;)
    10
    Dimanche 1er Juin 2008 à 10:40
    Charline
    Je ne connais pas encore. La récompense là haut c'est l'immensité mer, plage, ciel.
    bonne journée
    Charline
    9
    Dimanche 1er Juin 2008 à 10:23
    8
    Dimanche 1er Juin 2008 à 10:22
    Je croyais que ça s'écrivait "Pilat"... je dois confondre avec Ponce (pilate) ! :D
    Bisous Fancri, bon dimanche :
    7
    Dimanche 1er Juin 2008 à 10:11
    La Cuiller En Bois
    L'escalier est démonté tous les hivers et remonté aux beaux jours.
    Et effectivement, une fois arrivés en haut de ceux-ci ... ce n'est pas fini, il faut continuer à gravir la dune après un "faux-plat" pour découvrir le Bassin et l'Océan. Et de la-haut j'ai autant de plaisir à regarder, dos au bassin, l'océan de pins.
    Il y a une trentaine d'année, en haut de la dune se trouvait un blokaus. Il n'y est plus. Je ne sais pas s'il a été détruit, s'il a glissé ou s'il est englouti par le sable ....

    Un des plaisirs est de dévaler la dune pour aller se baigner.
    Je vous laisse imaginer la remontée ...
    6
    Dimanche 1er Juin 2008 à 08:55
    canelle56
    alors ca c est unescalier!! meri a lacuilllereenbois bises francri
    5
    Dimanche 1er Juin 2008 à 07:23
    Martine
    Très belle dune qui me rappelle des souvenirs. Les escaliers c'est pratique pour la monter, dur en plein soleil. Bises
    4
    Dimanche 1er Juin 2008 à 06:05
    Francoise du Var
    Les escaliers sur la dune du Pilat

    bisous
    françoise
    3
    Dimanche 1er Juin 2008 à 03:12
    bon dimanche bise qing et rene
    2
    Dimanche 1er Juin 2008 à 01:12
    Connais bien ... Bon dimanche.
    1
    Dimanche 1er Juin 2008 à 01:10
    framboisine
    nous la grimpions, ne sable coulait entre nos jambes, parfois on redescendait en glissades,
    arrivés au sommet il fallait encore marcher dans le sable croulant sous nos pas, marcher , marcher, jusqu'à découvrir ce  somptueux panorama,
    puis la dégringolade en courant, après le pique nique, là haut, nous déclenchions des avalanches de sable qui roulait devant nous, C'était magnifique, avant l'escalier !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :