• De briques

    Photos prises par Véro.

    à Albi dans le Tarn.
    Entrée de la cathédrale.


    Merci Véro

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 00:23
    J'aime beaucoup le dernier. Bravo, Véro !
    11
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 23:25
    Magnifique le parvis !  me voilà sur mon île avec beaucoup de pluie !!! A+
    10
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:49
    sachot
    bonsoir
    un blog que je découvre, quelle bonne idée que de prendre des escaliers, ils sont tous différents et ont chacun leur charme
    amicalement
    doque
    9
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 21:26
    Marie Soleil
    Très bonne soirée.
    Chez nous aussi il fait beau.
    Bisous.
    Marie

    8
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 20:51

    Ça vaut des briques tout ça...


    Bonne soirée Fancri
    7
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:33
    Sylvain
    Un beau département.
    Bonne soirée.
    6
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 15:06
    papydompointcom

    Merci Véro.

    J'ai finalement trouvé des explications sur
    http://www.mairie-albi.fr/arthisto/tradition/brique.html

    dominique

    5
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 13:38
    Véro
    Dominique, pour l'avoir visitée et avoir écouté le guide, ils n'expliquent pas pourquoi ils ont choisi les briques rouges comme dans le Nord. Par contre la volonté était lors de sa construction d'en faire une cathédrale-forteresse... un bâtiment imprenable ! Peut-être ont-ils estimé que la meilleure pierre pour jouer ce rôle était la brique rouge ?!

    Bonne journée
    Véo
    4
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 12:25
    Charline
    Superbe cathédrale sainte Cécile à Albi. Je connais la ville depuis 1980. Nous y allons régulièrement rendre visite à ma famille expatriée du pas de calais.
    3
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 10:11
    papydompointcom
    quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi à Albi il y a des batiments en briques rouges, y compris la cathédrale, comme les maisons du Nord  de la France ?

    dominique
    2
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:56
    Ptitsa
    Comme promis, pour que tu aies moins de travail, je t'ai mis une partie des zescaliers zitaliens de nos vacances chez moi, avec un lien vers ton blog, et je t'en enverrai qqs autres pour mettre ici. Ce sera en ligne demain. ;)
    Bisous et bonne journée !
    1
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 07:58
    Corinne
    coucou jolies photos, j'aime bien ceux de la place, elle semble très jolie d'aileurs
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :