• Escaliers vénitiens

    Photographiés par Curieuse
    à  Venise sur la lagune en août.
    photo Curieuse
    photo Curieuse
    photo Curieuse
    photo Curieuse Sur l'île de Burano,
      elle a découvert cet escalier
    qui enjambe un canal.
    Photo Curieuse Le pont du Diable (Ponte del Diavolo)
    situé sur l'île de Torcello
    est l'un des plus anciens ponts de la lagune.
    Il est dépourvu de parapet
    et servait aux jeux traditionnels
    d'un pugilat populaire
    qui précipitait les participants dans l'eau.
    Curieuse à Venise Merci Curieuse.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 10 Septembre 2007 à 13:31
    Clo (pause-cafe)
    Superbes ces escaliers enjambant les canaux.....Jamais je n'aurais pensé a tant d' escaliers différents !
    5
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 17:25
    4
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 13:03

    Venise.... 

    Comme j'y retourne en novembre, je vais essayer de faire d'autres photos avec le célèbre brouillard vénitien... 

    Pour répondre à la question de Marie, le pont du diable enjambe un canal à Torcello. De l'autre coté, il y a des petits jardins potagers. Mais actuellement, il est interdit de franchir ce pont qui est devenu très dangereux (il porte bien son nom du coup!) car très ancien.

    3
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 09:25
    corinne
    rien qu'à regarder toutes ces marches, je suis fatiguée (lol)
    2
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 08:46
    marie
    que de souvenirs émergent de ma mémoire en regardant les photos de curieuse! venise, burano, murano...
    mais je me demande où aboutissent les escaliers de torcello?
    bref, superbe!
    marie.
    1
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 03:42
    Annick

    je suis venue voir les derniers escaliers.....il y a vraiment une grande diversité.....

    bon je suis un peu essouflée avec toutes ces marches et je me pose un peu.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :