• Les escaliers.

      Escalier-052.jpg

    Certaines photos n'apparaissent plus,

    Laissez moi quelques semaines pour les remettre!

     

     

     

    Le 22/11/2006 , j'ouvre cet article sur mon Blog

    http://feuille.over-blog.com/.

    Je continue l'aventure sur ce nouveau blog .

     

    "Le blog des escaliers" n'est pas

    un jeu ou un concours du plus bel escalier.

    ...tu descends les marches.

    Si tu veux participer à ce défilé, la procédure est simple:

    Tu envoies ton escalier sur ma boîte mail.

    Photos PERSO seulement.

    Tu peux à tout moment me demander

    de retirer tes photos sur le blog.

    Chez vous ou en dehors, c'est facile

    de trouver un escalier à photographier...


    Maintenant, il existe une communauté "Photos d'escaliers"


    Là, c'est moi!
    Fancri

    Saint Hilaire de Riez

    L-escalier.jpg

     

    Merci pour vos escaliers. En lisant les commentaires,

    vous trouverez les propriétaires...

    Continuez à m'en envoyer.MERCI.

    Le nom des photographes est au-dessus de chaque photo.

    Au château...Fancri.

    L-escalier-01.jpg

     


    Photo de KRI
    Escalier-Kri.jpg
    ..............

    Photo de Linette à la Rochelle.

    Image Linette à la Rochelle ................

    Photo de Framboise en Gironde. Image Framboise

    ......................

    Photo de Christophe en Russie.

    Image de Christophe à St Pétersbourg

    ..................

    Photos de Marilou à Lyon.
    Escalier-Marilou-03.jpg
    Escalier-Marilou-04.jpg .................

    Photo de Cricri à Marseille

    Escalier du paradis.Marseille. image Cricri

    ..................

    Photo de Liliflore au Mont St Michel.

    Image Liliflore

    ...................

    Photo de Vitany dans le Nord.

    Image Vitany

    ....................

    Photo de Flo à Liège.

    Image FLO.Liège

    ...................

    Photo de Christophe à St Pétersbourg.

     Image de Christophe en Russie

    ..................

    Photo de Michka dans le Limousin.

    Photo de Michka

     

    ...................
    Photo de Christophe à St Pétersbourg.

    Photo Christophe en Russie.

     
    ...............................
    Photo de Marilou à Lyon.

    (la montée des Epis la montée des Epis)
    monteedesepis.jpg
    Photos de Marilou au Vietnam.

    "un autre escalier qui monte à la pagode dans la baie d'Halong."
    vietnamhalongilesoisimescalier3.jpg vietnamhalongilesoisimescalier2.jpg
     
    Par Camille : Escalier de son ancien lycée.
    lycee014.jpg
    ...................................
    Par Fancri: Restaurant "la Brasserie"
    Escalier-Brasserie-00.jpg
    .................
    Photo de Caty ma collègue.
    Février en Guyane.
    Guyane-001.jpg
    .................
    Escalier de Fancri à la Claye (85).
    Escalier-000.jpg
    ........................
    Photo de DJUK
    "Les escaliers ont été faits par les compagnons du devoir (pour info)" 
    Escalier-005.jpg Escalier-001.jpg
    .................
    Guyl à Marseille. 
    Escalier-002.jpg
    .................
    Christophe en RUSSIE.
    Escalier-003.jpg
    .....................
    Zezette à PARIS.
    Escalier-004.jpg
    ..............
    Photo de Jackline au Maroc 2003.
    Escalier-006.jpg
    Chez Jackline

    Escalier-007.jpg

    Escalier-008.jpg
    ..................
    Les Sables d'Olonne: photo de Muad.

    "Quelques petites marches pour descendre sur les rochers ..."

    Escalier-lessablesmars2007.jpg

    ................................
    Escalier de Fancri / refuge sur le Gois.
    Escalier-Gois.jpg
    Photo Fancri "la Fontaine des Quatre Tias"


    à Fontenay le Comte(Vendée).
    Escalier-009.jpg .....................

    Pascaly et sa soeur

    sur les Marches du Sacré Coeur à Paris.

    C'était hier...
    notre-dame.jpg .............................

    Escalier envoyé par Christophe à Saint Pétersbourg (Russie)

    "il s'agit de l'escalier d'entrée du musée de l'Ethnographie"
    Escalier-Christophe.jpg
    ......................

    Photo de Luna "La Fontaine Basse".
    Escalier-Luna.jpg

    ...............................

    Le lac du Jaunay (85) Photo Fancri.
    Escalier-011.jpg

    ................................

    Le même escalier vu du haut. Photo Fancri.
    Escalier-012.gif

    .................................

    Photo Françoise île d'Oléron.
    Escalier-ol--ron.jpg

    .............................

    4 photos d'Annick en Guyane.

    Elle raconte.

    1 - escalier ,en Avignon.......

    qui descend de la terrasse de la maison de ma mémé.....

    (avec mon frère ainé)en 1945.... 
    EscalierAvignon.jpg

    2 - l'escalier de mes vacances d'adolescente....

    celui de la Villa Renée aux Saintes Maries de la mer dans les années 60...à peine
    EscalierlesSaintes.jpg

    3 - C'est moi,à Lyon en 2002,

    aux bas de la Montée des Epies.....
    EscaliersLyon.jpg
    4-c'est tout récent
    ,

    mon escalier actuel,mais pas facile à photographier...

    Escalierchez-AnnickGuyane.jpg
    ...................................
    Photo Fancri 2007
    "escalier pour grimper
    sur la digue de l'Aiguillon sur Mer"
    Escalier-013.jpg ................................

    Christophe à St Pétersbourg

    (entrée du musée Russe).
    Escalier-Christophe.jpg

    ........................................

    Escalier chez Caro et Franck . Merci.
    Escalier-caroline.JPG

    ...........................................

    Texte et photos de Renée et Cricri à Marseille.
    "Des escaliers je vais encore t'en envoyer , ce sera cette fois ceux de ma terrasse , ils sont petits , mais pleins de bonheur et de souvenirs car nous nous asseyons beaucoup dessus avec les enfants , les soirs d'été pour papoter sous la lune . On regarde dans le jardin les lucioles ou vers luisants , c'est beau."
    Merci à mamiekéké.
    Escalier-Marseille-02-copie-1.jpg Escalier-05.jpg


    .................

    MIMI au Japon (escalier à Kamakura)

      Escalier-09.jpg

    .................................

    L'escalier chez zezette.

    en Corse du côté de Santo Pietro di Tenda.
    Escalier-Corse.jpg

    .....................
    Escalier au Mans par
    Liliflore.
    Escalier-Le-Mans.jpg
    ..................
    Les travaux chez Zara avant et après.
    Escalier-Zara.jpg

    ......................................

    Photo Fancri à Sciecq
    Escalier-014.jpg
    ......................
    Escalier de Guyl en Sardaigne
    Escalier-Guyl-sardaigne.jpg
    ..........................................

    Photo de Muad
    "Comme promis, voici un escalier que l'on voit peu, mais je ne pouvais pas ne pas faire voir le trompe l'oeil ..."
    Escalier-Muad-Abracadabra--avril-2007--003-1.jpg
    ...................................
     

    Photo et com. de MamieKéké à Marseille.

    "Comme promis le petit escalier vagabond de la ville de CASSIS ,

    lorsque l'on se rend à l' ancienne maison du commandant COUSTEAU ,

    on monte déjà des escaliers avec un chemin de croix très beau ,

      Escalier-Cousteau-Cassis.jpg

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Le commentaire d'Agathe.
    " Ce sont des escaliers situés sur le rempart 
    qui encercle la vieille ville d'Avila, en Espagne 
    donc, ceux qui faisaient 
    la ronde à l'époque devaient être motivés 
    pour les monter 
    car ils sont assez irréguliers et bien pentus. "
    Escalier-Agathe-Espagne
    Merci Agathe.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Par Lynette
    " L'entrée du donjon de Gouzon
    à Chauvigny dans la Vienne "

    Photo Lynette
    Merci Lynette.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Michka  mesure les escaliers.
    Photo Fancri/juin 2007
    Son commentaire
    " Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à toi!!!!
    près de l'hôtel particulier de la Boétie à Sarlat. "

    escalier-Michka-Sarlat

    Merci  Michka

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Muad m'a envoyé ces 3 escaliers :
    Au pied de la Tour de Bretagne à Nantes.
    Escalier-Nantes-Muad
    Escalier-Nantes-Muad
    Escalier-Nantes-Muad
    Merci Muad
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Le commentaire de Liliflore

    "Dans le château d'Azay le Rideau,
    cet escalier m'a fait penser à toi,
    vues d'en haut et d'en bas."


    Merci à Lili
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Une drôle d'histoire envoyée par Mamiekeke à Marseille.


    Un escalier, celui dePierreseche 
    qui reconstruit de vrais escaliers à l'ancienne.
    Si tu visites son blog, il t'explique sa technique.

    Son com avec sa photo :
    " C'est un chantier que je viens de finir, 
    il est en pierre sèche".
    Escalier-Pierreseche.JPG

    Merci à toi. 
    Je suis très content de rencontrer 
    le premier bâtisseur d'escalier sur ce blog.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Christophe en Russie à SPB

    " Bonjour Fancri, Pour ta collection.

    Cet escalier permet d'entretenir 
    un des ponts sur la Néva 
    (attention à la marche quand même...) "
    Escalier-Neva.
    Merci Christophe.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    Zhealy m'a envoyé ses deux escaliers:

    "J'ai pensé aux escaliers, dernièrement, 
    lorsque j'en ai vu des chouettes, 
    dans la Montagne de Reims! "
    Escalier-Zhealy


    " Une autre photo prise dans un restaurant, le Piratier, 
    qui a la forme d'un navire de pirates!!! "
     
    Escalier-Zealhy

    Merci Zhealy
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Photos deChristian

    Bonjour Fancri,

     3 photos d'escaliers pris

    dans mon département d'origine (47)

    - Clermont-

    Amitiés, Christian.

    Ces blogs

    http://mesvisites.canalblog.com

    http://imagesdenotrebellefrance.hautetfort.com

    http://lesphotosdechristian.hautetfort.com




    escalier-Christian-47.jpg

    escalierChristian.jpg

    Merci Christian. 

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Photo de Christophe en Russie.

    " Dans mes photos, je t ai trouvé un escalier.

    La photo date du 21 avril de cette année prise

    sur l'escalier d'honneur du musée:  l' Ermitage.

    Comme quoi, on peut même faire

    ses photos de mariage sur un escalier." 

    Escalier-Mariage-00.jpg

    Merci Christophe.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Guyl  m'a envoyé ces 3 escaliers

    que je prends pour des beaux cadeaux.

    Ici à  Marseille.

    Escalier-002.jpg

     Ici en Sardaigne.

    Escalier-Guyl-sardaigne.jpg

      Ici en Vendée.

    escalier-St-Denis-Guyl.jpg

      Merci Guyl.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    ... et ça continue dans les articles.


     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 9 Août 2007 à 12:07
    Fancri-bis
    merci pour tes visites et tes traces laissées sur les marches.
    14
    Jeudi 9 Août 2007 à 00:13
    Quichottine

    Le panorama est superbe...

     

    et le diaporama aussi !!!

    13
    Samedi 9 Juin 2007 à 23:49
    Fancri-bis
    Merci Mamour, tu ne m'envoies pas un container de Brest ???....lol.
    12
    Samedi 9 Juin 2007 à 23:07
    Mamour
    Bonsoir au Sud et bon week-end !
    Le jour où je trouverai le temps de réinstaller mon scanner, je t'enverrai tous mes escaliers, promis ! Y'en a des sympas dans le lot... Mais quand ... ??
    11
    Samedi 5 Mai 2007 à 21:46
    Fancri-bis
    à bientôt et merci pour ton com.
    10
    Jeudi 3 Mai 2007 à 15:08
    la curieuse
    Je trouve l'idée de ce blog fort originale, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tous ces escaliers. Je vais essayer de penser à photographier les escaliers que je croise désormais alors.... Bonne continuation
    9
    Samedi 21 Avril 2007 à 22:08
    escaliers
    Merci pour ta descente...lol.
    8
    Vendredi 20 Avril 2007 à 18:14
    escaliers
    Merci Christophe. je continue ma collection
    7
    Vendredi 20 Avril 2007 à 17:24

    Hello,

    Bienvenue a ton bebe blog Fancri !

    Un cadeau pour toi et pour lui :

     

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us

    ( Entree du musee russe)

    6
    Mercredi 18 Avril 2007 à 09:10
    escaliers
    Fais des pauses..lol..merci pour ton aide .amicalement.
    5
    Mercredi 18 Avril 2007 à 03:49
    Annick

    je suis un peu essoufflée  d avoir monté  tous ces escaliers,mais cela valait le coup.....

    bons travaux.....Fancri et au plaisir.....

    4
    Mardi 17 Avril 2007 à 22:28
    escaliers
    un bel escalier que tu grimpes tous les matins
    3
    Mardi 17 Avril 2007 à 22:27
    escaliers

    ça grimpe

    2
    Mardi 17 Avril 2007 à 22:00
    Tu as vu toutes ces marches ! Pfff...
    1
    Mardi 17 Avril 2007 à 07:16
    francoise oléron
    Belle et bonne idée tous ces escaliers, certains sont très beaux

    Bisous
    Françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :