• Tatihou

    Texte et Photos de Marie Soleil

    Escaliers sur l'Ile de Tatihou.

    La traversée est à faire à pieds.

    Qu'il soit de pierre ou recouvert de vert,

    Ils nous emmènent vers les chemins de la liberté.

    Tatihou est une île côtière française au nord-est du Cotentin,
    en face de Saint-Vaast-la-Hougue (département de la Manche).
    D'une superficie de 29 hectares,
    elle est accessible à pied à certaines marées basses.
    L'île appartient au Conservatoire du littoral
    et n'est pas habitée de manière permanente.
    Elle abrite un musée dans le fort de l'île
    ainsi qu'un jardin botanique et une réserve ornithologique.

    Merci Marie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Doris
    Vendredi 31 Août 2012 à 16:56
    Doris
    Je connais bien c'est magique, surtout quand il y a moins de monde car St Vaast attire beaucoup de touristes et c'est justifié.
    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 14:29
    Quichottine en pause
    J'aime la façon dont Marie présente ses chemins de liberté !
    Merci à vous deux pour le partage.
    4
    Mercredi 18 Août 2010 à 16:42
    corinne
    je ne connais pas du tout cette région, super les blogs, on découvre, on apprend
    Bisous
    3
    Mercredi 18 Août 2010 à 06:55
    françoise
    Pas de photos pour moi ce matin...Je ne connaissais pas ce nom d'île française
    bise
    françoise
    2
    Mardi 17 Août 2010 à 22:55
    canelle56
    Chic les photos sont bien là et merci à Mary pour ces explications
    bises Fancri
    1
    Mardi 17 Août 2010 à 21:59
    Zezette
    Dis, où t'as été cet été ?
    Marie, elle a été à Tatihou
    Si elle a été à Tatihou
    C'est t'y qu'elle y a été à pied ?............

    J'ai un peu transformé une vieille chanson de Paola (si t'as été à Tahiti)
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :